Tendances 2021 de la Filière Verte
Les tendances 2021 de la Filière Verte sont enfin dévoilées. Nous présentons pour la sixième année consécutive les tendances les plus importantes de la filière de l’horticulture ornementale. Nous le faisons en coopération avec Tuinbranche Nederland, iBulb, INretail et Bureau Nijman + van Haaster.
Nous avions déjà établi les quatre tendances pour 2021 plus tôt cette année, sur la base de l’air du temps, avant le début de la pandémie de coronavirus. Et c’est en pleine crise que la chasseuse de tendances Aafje Nijman a peaufiné les tendances pour le monde de pendant et d’après le coronavirus. Cela a débouché sur une mise à jour des quatre tendances pour la Filière Verte en 2021.
Pour les rédactions et les acteurs de la filière
Les tendances s’expriment à travers du matériel attractif pour la presse, que nous proposons aux médias nationaux et internationaux. Dans le cadre de ces tendances, les rédactions peuvent attirer l’attention du public sur les fleurs coupées et les plantes d’intérieur et de jardin. Nous communiquons par ailleurs les tendances 2021 de la Filière Verte d’ores et déjà aux partenaires pour qu’elles soient utilisées pour mieux préparer les achats, la création de produits et la communication.
L’air du temps à la base des tendances
Le respect de l’homme et de la nature est l’un des piliers de l’air du temps. Les gens se placent au centre du monde et ont besoin de marques hyperpersonnalisées, et de produits véhiculant un message clair dans le domaine de la durabilité. À l’opposé de cette tendance individualiste se trouve le désir de s’attaquer ensemble aux problèmes de société et de l’environnement. La crise du coronavirus a de plus accéléré le numérique et réorienté notre attention sur notre maison et notre environnement immédiat.
Les quatre tendances 2021
Nous avons traduit l’air du temps en quatre tendances faciles à identifier et à utiliser :
Téléchargements des tendances 2021
Vous pouvez télécharger gratuitement les images suivantes des tendances.