Succès sans précédent du Lonely Plants Club
À la rencontre de la plante-sœur parfaite
L’amour des plantes a mobilisé beaucoup de monde dans le Mayfair londonien. The Lucky Club, rebaptisé pour l’occasion The Lonely Plants Club, a été le théâtre d’une session de speed dating… avec des plantes. Objectif : une vie heureuse avec la plante-sœur parfaite.
(Vidéo en anglais)
Cet événement a été organisé par Thejoyofplants.co.uk en coopération avec Michael Perry, alias Mr. Plant Geek. C’est sur la base d’un quiz en ligne que les « plantes célibataires » ont été associées à une catégorie de plantes en fonction de leurs besoins en soins. Ian Drummond, médaille d’or du RHS Chelsea Flower Show, a donné aux invités un petit coup de pouce pour aller dans la bonne direction.
Mr. Plant Geek : « Nous avons tous sans doute déjà eu une relation avec une plante qui s’est mal terminée. Certaines plantes sont en effet exigeantes, trop piquantes ou trop assoiffées. Mais ceux qui ont trouvé la plante de leur vie ne veulent plus jamais en changer. Mon travail consiste à organiser ce type de rencontres parfaites. »
Chanel de Kock, Country Manager Royaume-Uni à l’Office Hollandais des Fleurs : « Ces rencontres peuvent parfois être fatigantes ou décourageantes, mais si vous savez ce que votre plante-sœur potentielle est capable de vous apporter et ce qu’elle attend de vous, alors vous trouverez la plante idéale. C’est la raison pour laquelle nous avons créé The Lonely Plants Club. Investir de l’énergie dans une relation avec une plante porte toujours ses fruits. Vous la verrez en effet s’épanouir chaque jour. Il y avait une plante-sœur pour chacun, même le plus sceptique, et à la fin de la journée, tout le monde a trouvé son bonheur ! »
Les cinq personnalités de plantes
- La fan de fitness : cactus et succulentes. Des plantes robustes capables de se soigner toutes seules et qui aiment avoir un peu d’espace privé autour d’elles.
- La romantique : une combinaison de plantes délicates et de plantes fleuries, certaines dotées de feuilles en forme de cœur. Autant de plantes qui demandent un peu plus d’amour et de tendresse et qui le rendent bien.
- L’aventurière : plantes tropicales uniques, pour certaines rares, originaires de zones climatiques exotiques. Plante-sœur idéale pour ceux qui aiment voyager et expérimenter de nouvelles choses.
- L’intellectuelle : plantes pour les experts. Idéales pour ceux qui savent tout sur l’origine du nom de la plante et ses bienfaits (plantes qui purifient l’air ou ont des propriétés médicinales). L’aloe vera correspond bien à cette personnalité.
- L’amie des animaux : plantes ne présentant pas de danger pour les animaux. Vous êtes ainsi certain que votre animal de compagnie sera en toute sécurité avec votre nouvelle plante.
Si The Lonely Plants Club a débouché sur des rencontres parfaitement réussies entre les personnes et les plantes, il a également été le théâtre d’un rapprochement entre les participants. Une enquête conduite par Thejoyofplants.co.uk a révélé que 34 % des répondants trouvent que les plantes sont de bons sujets de conversation lors d’un rendez-vous. Presque un quart des personnes interrogées se sentent plus attirées par un partenaire qui parle avec enthousiasme des plantes d’intérieur, car cela montre qu’ils sont attentionnés (48 %), ont des intérêts communs (65 %) et sont responsables (49 %). Celui qui trouve sa plante-sœur a peut-être plus de chances de trouver également l’amour dans la vraie vie.
L’événement, y compris le lien vers le site web de The Joy Of Plants, a suscité beaucoup d’intérêt dans la presse nationale, comme The Sun, Daily Mirror, Daily Star et Daily Express. Mais aussi au niveau régional, entre autres dans WalesOnline, Leicester Mercury et Edinburgh Live. L’événement a également été mentionné dans la liste de Secret London des « 12 Wonderful Things To Do In London This Weekend (Oct 14–16) » et a été proclamé « meilleur choix » par l’équipe.
Novembre 2022