Résultats de la campagne « Et la distance se fait plus belle »
Campagne réussie grâce à une coopération fructueuse
En septembre dernier, la campagne internationale « Et la distance se fait plus belle » a été lancée par les organisations partenaires du secteur de l’horticulture. Une campagne visant à stimuler les achats afin de compenser un peu les grosses pertes subies à cause du premier confinement de la crise du coronavirus. Cette campagne est maintenant achevée et a été évaluée. Nous vous donnons ici un aperçu des résultats.
La campagne Et la distance se fait plus belle a été très appréciée en ces temps difficiles. Parmi tous les répondants du principal groupe cible, 73% ont indiqué trouver la campagne personnellement pertinente et 83% l'ont décrite comme attrayante. Ils ont a attribué une note de 7,8 à la campagne, il s’agit de la note moyenne obtenue sur les quatre pays participants. Au Royaume-Uni, la note est même de 8,5 ! Le thème permettait de réaliser des opérations de relations publiques ludiques et frappantes aux Pays-Bas et en Allemagne, avec le Vélo-Drive-Thru-Fleurs-et-Plantes ou encore une salle de cinéma plantée.
Intention d’achat de fleurs et plantes
Le principal objectif de toutes nos campagnes est l’intention d’achat : nous souhaitons que le grand public, après avoir vu la campagne, soit plus disposé à acheter des fleurs et plantes. 65 % du principal groupe cible se sont sentis encouragés à acheter des fleurs, 62 % avaient l’intention d’acheter davantage de plantes d’intérieur et 57 % d’acheter plus des plantes de jardin.
Coopération fructueuse
Cette campagne est un magnifique exemple de coopération et de co-financement au sein de la filière de l’horticulture ornementale. La campagne « Et la distance se fait plus belle » a également été rendue possible grâce à :
La coordination de la campagne était entre les mains de l’Office Hollandais des Fleurs.
En savoir plus ?Pour plus de renseignements sur l’évaluation de la campagne « Et la distance se fait plus belle », prendre contact avec Ron Jeronimus via r.jeronimus@officedesfleurs.fr.