Plan de campagne de La Collection Tendance automne/hiver 2020
L’Office Hollandais des Fleurs a lancé sa nouvelle campagne : La Collection Tendance automne /hiver 2020. La campagne profitera de plusieurs médias à divers moments afin de bien informer le grand public au maximum.
Les principaux piliers du plan de campagne
La Collection Tendance automne/hiver 2020 sera déployée sur six mois pour inciter le grand public de s’approprier les fleurs et plantes de la collection. Le plan de campagne comprend des opérations de relations publiques, l’utilisation des médias, les sites web (enrichis d’un « Lookbook » pour l’occasion), les réseaux sociaux et d’influenceurs.
Les sites web et le Lookbook
Nos sites grand public Lajoiedefleurs.fr et Maplantemonbonheur.fr, déjà riches en inspiration, sont sublimés avec un Lookbook, un fabuleux mini-magazine numérique rempli d’inspiration «verte». Avec ce Lookbook Collection Tendance Automne/Hiver 2020, nous incitons les consommateurs à mettre leur intérieur au goût du jour. Des couleurs sur le mur et la forme des meubles, en passant par le bouquet sur la table et la plante sur la commode, les consommateurs peuvent utiliser nos Collections pour créer une habitation tendance. L’objectif final est d'inspirer le public et l’inciter à créer leur propre espace de « paix intérieure » verte et florale. Bien évidemment, le Lookbook sera promu en ligne pour atteindre la plus grande portée possible au sein de notre groupe cible.
Relations publiques et influenceurs
Un plan de relations publiques a été pour intéresser la presse et les médias en ligne avec des compositions tendance uniques réalisées par le célèbre fleuriste Nue Paris. En plus, nous travaillons en étroite coopération avec des grands influenceurs et nous rechercherons des plateformes inspirantes pour diffuser encore plus de l’inspiration par La Collection Tendance.
Promotion en ligne
C’est sur nos sites Lajoiedesfleurs.fr et Maplantemonbonheur.fr et que nous partagerons des articles plein d’inspiration sur la tendance et les produits de cette collection. L’ensemble figurera également sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Pinterest. La campagne médias démarre le 26 octobre et est 100% en ligne, avec des bannières et la reprise des pages d’accueil qui font le lien avec le Lookbook et autres articles sur nos sites web.
Images et affiches à télécharger
Pour chaque famille et chaque produit une affiche et des images tendance sont à télécharger pour utilisation libre. Voici le lien vers :
Les fleurs coupées de La Collection Tendance automne/hiver 2020
Les plantes d’intérieur de La Collection Tendance automne/hiver 2020
Les plantes de jardin de La Collection Tendance automne/hiver 2020
En savoir plus ?
Pour en savoir plus sur la Collection Tendance : Ron Jeronimus (mail : R.Jeronimus@officedesfleurs.fr).