Peter ten Have rejoint la direction de l’Office Hollandais des Fleurs
Peter ten Have a acquis au fil des ans une grande expérience de dirigeant, d’abord en tant que président du collectif d’horticulteurs Decorum puis, entre autres, en tant que président de secteur chez Royal FloraHolland. C’est sur la base de cette expérience que le collectif conserve pour lui toute sa valeur. « Cela est également valable pour la promotion générique. Cette valeur ajoutée n’est pas toujours perçue et cela m’inquiète. La promotion des fleurs et plantes profite à toute la filière. Je peux et veux y contribuer de façon active. Et cela n’est pas possible en restant sur la touche. »
Étroite coopération
En 2020, Peter ten Have a été très impliqué dans la campagne « Et la distance se fait plus belle ». La campagne de promotion internationale des fleurs et plantes, coordonnée par l’Office Hollandais des Fleurs, était une réponse à la distance physique et émotionnelle ressentie à l’époque de la pandémie. La campagne collective a été le fruit d’une étroite coopération entre plus de trente acteurs internationaux. « J’ai alors vu ce qu’il était possible de réaliser grâce à la promotion. Le grand public a été incité à acheter plus de fleurs et plantes, précisément en période de pandémie. »
En tant que membre du conseil d’administration, Peter ten Have souhaite transmettre toute la valeur de la promotion collective pour l’ensemble de la filière. « J’aimerais jouer un rôle pour les collègues, faire savoir ce que l’Office Hollandais des Fleurs fait et montrer ce que cela apporte à la branche. Ceux qui me connaissent savent que je le ferai avec un regard critique du point de vue des entrepreneurs du secteur de l’horticulture ornementale. »
L’Office Hollandais des Fleurs
L’Office Hollandais des Fleurs est une fondation dont le but est d’inciter le grand public de plusieurs pays européens à acheter plus de fleurs et de plantes. Avec des campagnes collectives et des activations points de vente ciblées, l’Office Hollandais des Fleurs souhaite avoir une couverture maximale au sein du groupe cible. Tout cela au nom de la filière de l’horticulture ornementale. Les activités sont développées en coopération avec les producteurs et exportateurs et des connaissances sont partagées. Les effets et résultats sont étudiés en permanence pour une réussite optimale.
Novembre 2022