Marco van der Sar nouveau président du conseil d’administration de l’Office Hollandais des Fleurs
Marco Van der Sar succède à Henk Spoon
Marco van der Sar a été nommé le 21 mai président du conseil d’administration de l’Office Hollandais des Fleurs (OHF). La direction opte ainsi pour un président indépendant qui dispose non seulement d’une grande expérience internationale dans le secteur de l’horticulture ornementale, mais aussi de solides connaissances dans le domaine du marketing et de la stratégie. Marco succède à Henk Spoon, qui a tenu le flambeau durant trois années. Au cours de cette période, Henk Spoon, avec toute son expérience, a apporté une importante contribution à la gestion de l’organisation et au développement du marketing grand public.
Approche conjointe
Relations avec la branche
Dennis van der Lubbe, directeur de l’Office Hollandais des Fleurs, indique qu’après une période de professionnalisation de l’Office, le temps est venu d’intensifier encore les liens avec les acteurs de la filière. « Avec son réseau et son expérience au sein de la branche, Marco peut, dans ce domaine, apporter une précieuse contribution. J’ai par ailleurs appris à connaître Marco au cours des dernières semaines comme une personne positive et dynamique, dotée d’une grande ouverture d’esprit. Je m’attends à une coopération agréable et professionnelle avec lui au sein du conseil d’administration. »
Bien introduit dans le monde de l’horticulture ornementale
Après ses études en administration des entreprises à Rotterdam, Marco a travaillé dix ans pour Royal FloraHolland dans diverses fonctions articulées autour de la position de la coopérative sur le marché international de l’horticulture ornementale. Il a ensuite été responsable du marketing et de la communication internationale chez Dümmen Orange durant quatre années. Depuis 2020, Marco est actif dans la branche en tant qu’intervenant indépendant dans le domaine de la gestion intérimaire et du marketing.
Anticiper sur les besoins du grand public
L’Office Hollandais des Fleurs est une fondation constituée par les acteurs du secteur de l’horticulture ornementale, dont le but est d’inciter le grand public à acheter plus de fleurs et de plantes. Les dernières années, OHF a travaillé à la promotion auprès du grand public, aux outils de marketing, à l’activation points de vente tout en mesurant les effets des campagnes. En coopération avec les producteurs et le commerce, l’Office Hollandais des Fleurs anticipe sur les besoins du grand public et développe des activités visant à l’inciter à acheter des fleurs et plantes. Les prochaines années, OHF continuera à développer ces activités en coopération avec la branche afin que le grand public consacre une plus grande part de son budget à l’achat de fleurs et plantes.
En savoir plus ou donner votre avis ?
Tous ceux qui souhaitent réfléchir avec nous ou poser des questions sur la vision pluriannuelle de la direction de l’OHF peuvent prendre contact avec Marco van der Sar via m.vandersar@aislinc.nl ou Dennis van der Lubbe via dvanderlubbe@bloemenbureauholland.nl.
31 mai 2021