L’Office Hollandais des Fleurs revient sur l’effervescence de cette semaine sur le Salon IPM
Affluence record sur le stand de l’Office Hollandais des Fleurs au Salon IPM à Essen. La « durabilité » était au cœur des préoccupations durant cette semaine de salon. L’Office Hollandais des Fleurs n’a pas fait exception à cette règle, avec la présentation à un public international de l’enquête sur la durabilité et la rencontre avec Anne van der Wal, nouvelle directrice de programme sur la durabilité.
Outre les nombreux producteurs et commerçants néerlandais, des organisations internationales du secteur et des partenaires se sont rendus sur notre stand du hall 1. Notre propre barista a veillé à ce que personne ne manque de café durant les nombreuses rencontres avec les producteurs et commerçants néerlandais et les organisations internationales telles que BGI, Union Fleurs, FSI, FDF et Landgard. Une fois encore, le toit de fleurs multicolore a participé à créer une ambiance chaleureuse sur notre stand.
Un besoin prononcé de coopération
Pour Anne van der Wal, présente pour la première fois sur le Salon IPM, ce fut une belle occasion de découvrir les nombreuses initiatives de la branche dans le domaine de la durabilité. Elle a bien évidemment assisté à l’assemblée annuelle de la FSI (Floriculture Sustainability Initiative). « Au cours de nos conversations, j’ai pu constater que de nombreuses entreprises déployaient de sérieuses initiatives dans le domaine de la durabilité. J’ai également remarqué qu’il existait un besoin important de travail en commun. La question est souvent revenue de savoir comment coopérer et présenter ensemble nos initiatives en matière de durabilité. L’Office Hollandais des Fleurs entend jouer un rôle actif dans ce domaine. Nous allons bientôt organiser quelques réunions pour en parler avec les entrepreneurs et les organisations du secteur. »
Pour Rob Tas, le nouveau directeur des relations (inter)nationales de l’Office Hollandais des Fleurs, le Salon IPM est également arrivé au bon moment. « La valeur ajoutée du salon est bien entendu qu’il permet de parler à beaucoup de gens en peu de temps et d’établir des contacts. J’ai surtout remarqué une grande motivation et un admirable esprit d’entreprise. Chacun joue son rôle et beaucoup se tournent vers la coopération. Cela donne de la force à la branche. Je suis impatient de poursuivre ces entretiens à l’avenir et de voir comment l’Office Hollandais des Fleurs peut renforcer le secteur. »
En savoir plus ?
Pour toute question à Anne van der Wal : avanderwal@bloemenbureauholland.nl, +31 (0)6 51 60 38 63.
Pour toute question à Rob Tas : rtas@bloemenbureauholland.nl, +31 (0)6 26 81 38 99.
Pour toute question sur le Salon IPM : Monique Tummers : mtummers@bloemenbureauholland.nl.
Février 2023