Les produits de « A chaque mois sa plante » et « L’agenda des fleurs » 2020 ont été choisis
Les listes de produits 2020
Comme chaque année, les listes de fleurs et plantes pour 2020 ont été élaborées en étroite collaboration avec les spécialistes de produits de Royal FloraHolland.
Au courant de l’automne, des images, textes et affiches téléchargeables seront disponibles sur le site corporate en français, mais aussi en allemand, anglais et néerlandais. Tous les intéressés de la filière peuvent en faire usage.
A chaque mois sa plante 2020
Janvier | le Zamioculcas |
Février | l'Areca |
Mars | le Dendrobium |
Avril | la Campanule |
Mai | le Spathiphyllum |
Juin | le Calla |
Juillet | le Célosia |
Août | le Cactus |
Septembre | le Strelitzia |
Octobre | le Croton |
Novembre | le Sansevieria |
Décembre | le Yucca |
L’Agenda des fleurs 2020
Janvier | la Rose |
Février | le Chrysanthème |
Mars | la Tulipe |
Avril | le Gerbera |
Mai | l'Alstroemeria |
Juin | le Lys |
Juillet | les Fleurs d'été (Glaïeul, Mufflier, Tournesol) |
Août | le Dahlia |
Septembre | l'Hortensia |
Octobre | le Lisianthus |
Novembre | les Orchidées (Cymbidium, Phalaenopsis, Vanda) |
Décembre | l'Amaryllis |
Changement de formule en 2020
L'édition 2020 sera la dernière d’A chaque mois sa plante et de l’Agenda des fleurs, au terme de 15 années de succès. A l’automne 2020, l’Office Hollandais des Fleurs lancera un nouveau programme : la Collection de fleurs et plantes, qui anticipera mieux sur les intérêts du grand public et sa presse, très attirés par tout ce qui concerne les tendances et les saisons. La nouvelle approche colle également mieux aux grandes thèmes de communication de la filière : « Célébrer les saisons » et « Intérieur ».
Toujours tendance
Sur la base des Tendances de la Filière Verte, un groupe de fleurs et de plantes (d’intérieur principalement) sera sélectionné en fonction de la saison. Nous sortirons deux collections par an, une pour la saison printemps/été et l’autre pour la saison automne/hiver. Outre les végétaux, vous y trouverez aussi des informations sur les couleurs, matériaux, formes, textures ainsi que des thèmes spécifiques qui collent aux tendances. Les fleurs et plantes jouent bien entendu les premiers rôles et elles peuvent être utilisées par le commerce et la production dans leur propre programme de communication et de promotions.