Les Apérofleurs débarquent
19 octobre 2017
Le dîner formel devient moins courant, notamment auprès de la génération des Millenials. Et donc apporter un bouquet « traditionnel » de remerciements, l’est aussi. Par contre, avec l’apéro il n’y pas de conflit de générations. Très tendance, il est pratiqué par l’ensemble des français – toutes générations confondues. Nous devrions donc penser à inverser la tendance fleurs….
L’automne annonce le début
L'idée des fleurs à l’apéro est introduit dans le dossier ‘automne’ de Lajoiedesfleurs.fr : l’apéro-botanique. Des cocktails du moment, des amuse-bouche élaborés, mais toujours dans une ambiance chaleureuse et décontracté. En France, l’apéro s’impose comme un refuge rassurant, une sorte de bulle de bonheur dans laquelle chacun revendique son moment de liberté. Et c’est certainement parce l’apéro met tout le monde d’accord qu’il remplace de plus en plus souvent le dîner : l'apéro-dinatoire.
Mais alors, dans une période où l’apéro s’affirme toujours plus, pourquoi ne pas amener un mini-bouquet de fleurs, qui s’associera à merveilles avec les boissons et les apéritifs ? C’est les Apérofleurs !
Les Apérofleurs, mode d’emploi
C’est simple, les Apérofleurs sont des mini-bouquets que l'on pose dans un verre à apéro (flûte, coupe, verre à whiskey, ballon…). Et donc pas besoin de vase.
C’est sympa, joli et moins cher qu’un bouquet classique
Les apéro-fleurs rehaussent instantanément, avec élégance, l'ambiance tout en restant informel.
C’est sympa, joli et moins cher qu’un bouquet classique
Les apéro-fleurs rehaussent instantanément, avec élégance, l'ambiance tout en restant informel.
Les sources d’inspiration pour la création des mini-bouquets Apéro-fleurs sont larges :
- Les cocktails et autres boissons, comme par exemple Apérofleurs ‘Spritz’
- Les fêtes et événements, comme par exemple Apérofleurs ‘Noël’
- Les saisons, comme par exemple Apérofleurs ‘Eté
Les Apérofleurs, une nouvelle habitude à instaurer
L’Office Hollandais des Fleurs propose les Apérofleurs dans le dossier de communication « automne » (sites web et réseaux sociaux) et prévoit de continuer à les utiliser au cours de diverses campagnes comme Noël, ainsi qu’au cours de l’année 2018. Car on le sait bien : l’apéro, c’est toujours une bonne idée !
L'étude "Manifesto Apéro" de 2017 en dit : Ce n’est pas anodin de constater que 98 % des Français y voient un vrai moment de chaleur humaine. C’est l’occasion de se rencontrer, de contribuer chacun à sa façon à un instant de cohésion. Et 49,1 % des Français fassent rimer apéritif et lâcher prise. Les Français sont actifs en matière d’apéro. Ainsi, 89,3 % d’entre eux en organisent régulièrement et 40 %, le prennent minimum deux fois par semaine.
Les Apérofleurs de cet automne
Cet automne, nous vous proposons une première série d’Apérofleurs, inspirés par des boissons apéritives.