La campagne « Merci les Plantes » continue de marquer des points
Une (première) campagne également couronnée de succès en Pologne
La cinquième édition de la campagne « Merci les Plantes » a de nouveau été un succès. La campagne, déployée en septembre et octobre dans cinq pays, a une fois de plus débouché sur une augmentation de l’appréciation et des intentions d’achat. Le public polonais, qui a découvert la campagne pour la première fois, a également été séduit, comme l’a démontré l’enquête conduite à la demande de l’Office Hollandais des Fleurs par le bureau d’études Motivaction.
La croissance se poursuit
L’enquête démontre également que cette nouvelle édition de la campagne a atteint son objectif. La note d’appréciation globale attribuée par les principaux groupes d’acheteurs est de 8,4 sur 10 pour les Aesthetic Explorers (AE) et de 7,5 sur 10 pour les Status Seekers (SS). L’intention d’achat exprimée par ces groupes est respectivement de 78 % et 62 %.
La campagne
La campagne « Merci les Plantes » a été déployée du 26 septembre au 16 octobre 2022 en Allemagne, au Royaume-Uni, en France et aux Pays-Bas. Cette fois, les plantes étaient remerciées pour le poste de (télé)travail parfait qu’elles permettent de créer. Le grand public a découvert la campagne via des publicités extérieures (sur panneaux numériques), des annonces publicitaires mobiles, des vidéos en ligne et également des influenceurs sur Facebook et Instagram. Leurs posts ont été vus par 2,2 millions de personnes dans les quatre pays clés et gratifiés de plus de 25 000 « J’aime », commentaires et partages.
La campagne « Merci les Plantes » a bénéficié d’une visibilité supplémentaire grâce à une campagne d’information sur la végétalisation du poste de (télé)travail.
En France, l’appréciation globale s’est soldée par un 7,6 sur 10 (8,4 chez les AE et 7,6 chez les SS). L’intention d’achat globale était dans ce pays de 59 %, avec 80 % pour les AE et 64 % pour les SS.
La campagne a également été déployée pour la première fois en Pologne du 10 au 30 octobre. En plus des messages publicitaires, la campagne a bénéficié de nombreuses publications dans les magazines grand public et les revues spécialisées ainsi que d’activités de soutien auprès des grossistes. Les Polonais ont attribué à la campagne une note moyenne de 8,2 sur 10 tandis que les groupes des AE et SS manifestaient leur enthousiasme avec des notes respectives de 9,3 et 7,9. L’intention d’achat globale atteignait 69 %, avec 91 % pour les AE et 65 % pour les SS.
Février 2023