Enquête : une note de 8.2 sur 10 pour la campagne Saint-Valentin
Réactions enthousiastes aux bouquets d'amour
Très bonnes notes
L’enquête grand public a eu lieu tout de suite après la fin de la campagne. Motivaction a enquêté sur l’appréciation de la vidéo et des messages postés sur les réseaux sociaux dans le cadre de la campagne de la Saint-Valentin dans les quatre pays clés : France, Allemagne, Royaume-Uni et Pays-Bas. Le groupe-cible Aesthetic Explorer dans ces pays a attribué à la campagne la note de 8 sur 10. Ce sont les Français et les Britanniques qui ont attribué la note la plus élevée, à savoir un 8,2.
Attractive et pertinente
En France, 82 % du groupe cible ont trouvé la campagne attractive, ce qui est légèrement au-dessus de la moyenne des quatre pays. Parmi les répondants français, 72 % ont estimé que la campagne revêtait pour eux une importance toute particulière et 88 % d’entre eux la trouvaient crédible. (À l’international, ces pourcentages étaient respectivement de 76 % et 85 %.)
Incitation à l’achat
Les répondants français du groupe Aesthetic Explorers ont pour 75 % indiqué que la campagne leur avait donné envie d’acheter des fleurs, un pourcentage plus élevé que les autres pays (66 % en moyenne).
Contenu et campagne sur les réseaux sociaux
En France, le contenu de la campagne « Il Nous Faut Plus d’Amour » a simplement été véhiculé via les réseaux sociaux de Lajoiedesfleurs.fr, Facebook et Instagram notamment.
Avril 2021