Notre groupe cible grand public
Une communication ciblée et pertinente
Pour veiller à ce que les fleurs et les plantes restent en bonne place dans la liste des cadeaux et des achats du grand public, nous organisons des activités de marketing efficaces articulées autour de ces produits. Une étude de marché approfondie nous aide à atteindre et à influencer le grand public. Cela passe entre autres par nos platesformes digitales grand public Lajoiedesfleurs.fr et Maplantemonbonheur.fr, et les versions adaptées (traduites) en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.
Le savoir, c'est le pouvoir
L’Office Hollandais des Fleurs est une organisation de marketing travaillant sur une base de connaissances, de données du grand public en général et des acheteurs potentiels en particulier, de leurs préférences et de leur comportement (d’achat). Ceci permet d’optimiser l’efficacité de nos activités, de partager ces connaissances avec les producteurs et les commerçantset de les aider à bien exploiter ces informations.
La définition des groupes cibles repose sur une étude de segmentation du grand public. En combinaison avec des études supplémentaires, il est possible d’avoir une vision claire des groupes cibles afin de les atteindre avec des campagnes de communication ciblées et pertinentes.
Nous élargissons nos groupes cibles aux utilisateurs occasionnels et aux jeunes en créant des images, des vidéos et des textes pour les informer, inspirer et activer. Ces contenus sont également partagés par les acteurs de la filière et les partenaires.
Pour en savoir plus sur le groupe cible de la communication grand public ou sur nos études de consommateurs, envoyez un e-mail à mkemperman@bloemenbureauholland.nl.