Le grand public et la durabilité
L’Office Hollandais des Fleurs attire l’attention du grand public sur le secteur de l’horticulture ornementale, et plus particulièrement sur les efforts menés en matière de durabilité par les producteurs de fleurs coupées et de plantes en pot et le commerce. Parallèlement, nous soutenons les professionnels qui suivent les connaissances sur la consommation que nous étudions en permanence.
Comment le grand public perçoit-il la durabilité en matière de fleurs coupées et de plantes en pot ? Quelles connaissances a-t-il du secteur de l’horticulture ornementale et quelles sont ses attentes ? Nous sommes constamment à la recherche de réponses afin de les partager avec la filière.
Cela nous permet de vous tenir informés des dernières tendances de consommation et de nos activités.
En savoir plus ?
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter Anne van der Wal, directrice de programme sur la durabilité à l’Office Hollandais des Fleurs : avanderwal@bloemenbureauholland.nl.
Bonne participation au webinaire sur le suivi de l’enquête "consommateur et durabilité"
Le 19 mars, l’Office Hollandais des Fleurs a organisé un webinaire sur les résultats d’une enquête en continu conduite auprès du grand public sur les principaux marchés européens.
Les consommateurs français trouvent toujours le secteur de la floriculture trop timide en matière de durabilité
Suite de l’étude de l’Office Hollandais des Fleurs
L’Office Hollandais des Fleurs souhaite atteindre le grand public avec une communication sur la durabilité
Le secteur de l’horticulture ornementale néerlandais connaît une transition dynamique. La durabilité est un sujet qui impacte tout le secteur et pousse à prendre des mesures.
« La durabilité est tout un parcours et une condition essentielle pour gagner la confiance du grand public »
Anne van der Wal a récemment pris la direction du programme sur la durabilité à l’Office Hollandais des Fleurs afin de faire le lien entre le secteur de l’horticulture ornementale et le grand public.
Danny van Uffelen : « Tout le secteur bénéficie d’une communication claire en matière de durabilité. »
L’Office Hollandais des Fleurs a récemment organisé deux tables rondes sur la durabilité.