• LinkedIn

Voici la campagne « Et la distance se fait plus belle »

10 septembre 2020

Téléchargez dès maintenant les éléments de la campagne pour votre communication à vous. Voir les liens plus bas dans cet article.

Jusqu’à l’arrivée d’un vaccin pour la Covid-19, nous allons devoir respecter la règle de la distanciation sociale. Mais au lieu de laisser cette règle nous éloigner, nous encourageons chacun à combler cette distance avec de la beauté. Nous avons conçu une campagne de promotion des fleurs et plantes dans ce sens en coopération avec la filière horticole. 
 

Image
Et la distance se fait plus belle

​« Et la distance se fait plus belle » en quelques mots
Cette nouvelle campagne internationale, que nous déployons via les sites grand public Lajoiedesfleurs.fr et Maplantemonbonheur.fr, présente la distance comme quelque chose qui peut en fait nous rapprocher. Nous appelons tout le monde à considérer l’espace qui nous sépare comme un espace où peuvent éclore de belles choses. Nous souhaitons encourager chacun à combler le vide émotionnel qui le sépare de ceux qui lui sont chers avec de la beauté, en leur offrant des fleurs et des plantes. Et s’inspirer ainsi mutuellement pour parer le monde, en ces temps difficiles, des plus belles couleurs.

Eléments de communication
Des affiches, images et animations vidéo sont déjà disponibles et vous permettent de communiquer en ligne et sur votre point de vente. Une large gamme de fleurs et plantes de saison rend les visuels de cette campagne particulièrement attractive. Alors participez, téléchargez et communiquez avec les hashtags #LaDistanceEnBeauté et #FillTheDistanceWithBeauty afin d’inciter tous à combler la distance en beauté. 

Voici les liens pour télécharger affiches, vidéos et autres images : 

Affiche A1 - Et la distance se fait plus belle - bouquet mélangé & bouquet lisianthus

Affiche A1 - Et la distance se fait plus belle - phalaenopsis & pyracantha

Affiche A3 - Et la distance se fait plus belle - bouquet mélangé & bouquet rose chrysantheme

Images numérique - Et la distance se fait plus belle (fichier ZIP)

Mini vidéo's - Et la distance se fait plus belle (fichier ZIP, animations pour Facebook, Instagram)

Youtube vidéo's - Et la distance se fait plus belle - version fleurs coupées & version plantes

Affiches chez votre grossiste
En France, des affiches seront distribuées en coopération avec de nombreux partenaires tels que Hortisud (marché floral d’Hyères) et autres grossistes en France. Ils vous donnent ainsi une possibilité de participer à la campagne en l’affichant dans votre point de vente.

Médias
Cette vaste campagne grand public est lancée le 7 septembre. Notre stratégie médias repose sur quatre piliers :

  • À l’extérieur : cette campagne sera visible sur plus de 1 000 panneaux publicitaires numériques dans les villes moyennes et grandes partout en France. Les emplacements sont sélectionnés afin d’avoir une couverture maximale.
  • En ligne : nous diffusons les images remarquables de notre campagne par la reprise des pages d’accueil des sites sélectionnés. Ces images peuvent être cliquées pour accéder à nos sites Web grand public Lajoiedesfleurs.fr et Maplantemonbonheur.fr
  • Réseaux sociaux et contenu : nous déploierons cette campagne via Lajoiedesfleurs.fr et Maplantemonbonheur.fr (pages Web et médias sociaux) avec plusieurs articles et messages qui font appel à la distance et l'émotion, incitant le grand public à acheter des fleurs et des plantes.
  • Influenceurs : des influenceurs seront contractés pour créer des contenus saisissants liés au thème de la campagne, qui seront diffusés via leurs propres canaux.

Campagne internationale
Le thème de la campagne en anglais est « Fill the distance with beauty » et elle se déroule dans quatre pays clés : l'Allemagne, la France, le Royaume Unie et les Pays Bas. En Français, la campagne s’intitule « Et la distance se fait plus belle », avec les hashtags #LaDistanceEnBeauté et #FillTheDistanceWithBeauty pour les réseaux sociaux.

En savoir plus ?
Pour en savoir plus sur cette campagne, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à R.Jeronimus@officedesfleurs.fr, countrymanager France, ou à S.Dussine@bloemenbureauholland.nl, countrymanager Pays-Bas.