Une campagne européenne de promotion des fleurs et plantes
"Embellissez la vie" pour la relance du secteur de l'horticulture ornementale
« Embellissez la vie », une nouvelle campagne de promotion des fleurs et plantes européennes, est lancée ce 12 avril en France. Cette campagne de trois semaines est rendue possible grâce à la mobilisation des crédits d’un fonds d’urgence de l’UE. L’objectif est de relancer le secteur de la floriculture, qui a beaucoup souffert dès le printemps 2020 lors de la crise du coronavirus et de stimuler les ventes de fleurs et de plantes européennes de ce printemps.
Message et cible
La campagne « Embellissez la vie » montre que les fleurs et les plantes relèvent de nombreux défis lors de leur croissance et de leur floraison. . Néanmoins elles s’accrochent et parviennent toujours à se tourner vers le soleil. Si les fleurs et les plantes peuvent faire cela, nous pouvons sûrement faire de même dans notre situation actuelle. Le moyen le plus simple de s’inspirer de leur énergie positive est de s’entourer des fleurs et plantes au quotidien. Continuons à embellir la vie ensemble, avec des fleurs et des plantes d'Europe.
Durant trois semaines, les consommateurs de sept pays européens (France, Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Danemark et Pays-Bas) recevront le message positif de cette campagne à la télévision, sur YouTube et dans les points de vente. Le cible principal de cette communication sont des hommes et des femmes entre 25 et 54 ans.
La campagne en France
Val'hor et Office Hollandais des Fleurs sont les partenaires principaux de cette campagne en France qui se déploie notamment à la télévision, mais aussi sur YouTube et les médias sociaux. Du matériel PLV (téléchargeable) est disponible pour les points de vente. Ainsi, le public sera incité à acheter des fleurs et plantes ce printemps. Le signataire de cette campagne est la filière de l'horticulture ornementale Européenne.
Outils de communication
Téléchargez les outils de communication (affiches, vidéo et images) dans l'espace professionnel de Val'hor/Mission Végétal , ou directement sur le site UE de la campagne, pour relayer la campagne dans votre communication et sur vos points de vente.
Reprise après la crise de la Covid-19
Face à l’impact de la crise de la Covid-19 sur le secteur agricole européen, l’Union européenne a créé un fonds d’urgence pour les campagnes visant à restaurer les conditions du marché en 2021. Le secteur de la floriculture, durement touché en 2020, reçoit donc, pour cette campagne, un financement du fonds d’urgence pour le secteur agricole européen. Cette campagne est le fruit d’une collaboration inédite de sept organisations européennes de promotion de l’horticulture ornementale.
Avril 2021