Première activation points de vente chez Hoogvliet
Un pot offert pour l’achat d’une orchidée
En novembre, une première activation points de vente a été lancée dans les supermarchés de l’enseigne Hoogvliet, en coopération avec l’Office Hollandais des Fleurs. Du 9 au 15 novembre inclus, un joli pot était offert pour l’achat d’une orchidée. Cette activation points de vente faisait partie de la campagne « Merci les Plantes ». Une opération organisée en étroite collaboration entre Hoogvliet et SO natural, Orchidee Nederland et l’Office Hollandais des Fleurs.
Cette promotion a fait l’objet d’une grande attention. Dans tous les supermarchés participants, la promotion était annoncée au moyen d’écrans numériques, d’affiches, de stop rayons et dans le catalogue Hoogvliet. Elle était également diffusée sur le propre site web de l’enseigne, dans son bulletin d’information et sur ses réseaux sociaux. En outre, le consommateur a été incité à acheter une orchidée via les divers canaux de mooiwatplantendoen.nl (l’équivalent de maplantemonbonheur.fr aux Pays-Bas).
L’enseigne a également inspiré le grand public avec les « Hoogvliet Hacks » sur TikTok, de brèves vidéos avec des conseils pratiques sur les produits Hoogvliet, postées à intervalles réguliers. Durant l’activation points de vente de novembre, un « Hack » spécial a été diffusé sur les soins à apporter aux orchidées.
Novembre 2022