Plant Design, une nouvelle édition enrichie en janvier
La campagne démarrera le 24 janvier
La promotion des plantes d’intérieur en 2022 démarrera avec « Plant Design » : la suite de la campagne introduite avec succès en 2020. Avec deux nouvelles Masterclasses et une série de trucs & astuces, le programme montre au grand public comment créer le plus bel objet de design vivant et un environnement vital plus beau et plus sain avec des plantes.
Masterclasses appréciées
Le cœur de la campagne prend la forme de brèves masterclasses en ligne et libres d’accès dans lesquelles des experts très inspirants partagent leurs connaissances sur les plantes et le design. Un sujet qui passionne les Aesthetic Explorers, notre groupe cible qui a attribué une note moyenne de 7,3 sur 10 à la campagne de 2020. Pas moins de 77 % du groupe cible ont avoué que la campagne les avait incités à acheter des plantes.
Deux nouvelles masterclasses
Dans cette nouvelle édition de la campagne, nous complétons les trois Masterclasses plébiscitées de 2020 avec deux nouvelles Masterclasses inspirantes (toutes sous-titrées en français), à voir en avant-première :
- The Wunderkammer (DE) : les deux fleuristes/stylistes jettent un œil d’artiste sur la nature et vous expliquent comment créer chez vous une ambiance spéciale avec des collections de plantes.
- Alexis Tricoire (FR) : créateur d’installations végétalisées qui vous montre comment utiliser la hauteur avec les plantes.
Les masterclasses existantes :
- Alexander Bond (UK) : designer biophile qui vous explique le rôle que jouent les plantes dans votre intérieur privé et professionnel comment renouer avec la nature au quotidien.
- Philip van Traa (NL) : spécialiste des plantes vertes d’une agence d’aménagement, qui nous explique comment les plantes peuvent créer un effet « waouh ! ».
- Ro Co (UK) : deux Britanniques, Rose et Caro, expliquent comment être créatif avec des plantes.
Les Mastercalsses dans les médias
Les Masterclasses seront promues auprès de notre groupe cible au moyen d’une campagne dans les médias à partir du 24 janvier. La campagne s’effectuera notamment sur YouTube car ce réseau s’est déjà montré très efficace pour ce genre d’opération. Les Masterclasses seront diffusées moyennant de l’achat média, mais ils seront mise en avant également sur le site web Maplantemonbonheur.fr et ses réseaux sociaux. Cette promotion démarrera le 24 janvier pour une durée de 4 semaines.
Des capsules vidéo « Trucs & astuces en Plant Design »
Outre les Masterclasses, des capsules vidéo proposent des trucs & astuces : ces vidéos d’animation donnent au grand public des conseils pratiques pour se mettre rapidement à l’ouvrage avec « Plant Design ». Regardez ces capsules vidéo de trucs & astuces sur Maplantemonbonheur.fr où se trouve en outre un riche dossier de contenus inspirants.
Vos outils de communication sur « Plant Design »
Vous souhaitez attirer l’attention sur les Masterclasses et « Plant Design » dans votre point de vente ? Nous avons créé pour cela des affiches à télécharger (voir ci-dessous). Si vous souhaitez projeter dans votre lieu de vente les vidéos des Masterclasses et/ou des trucs & astuces, n’hésitez pas à nous contacter. Le format de la vidéo convient parfaitement à une communication via Facebook, Instagram, Pinterest et YouTube et autres écrans. Pour publier les vidéos, vous pouvez les intégrer à partir de YouTube. Le matériel peut être utilisé gratuitement.
On parle de « Plant Design » tout au long de l’année
La communication ne se limite pas à la période de la campagne. Nous attirerons l’attention sur le thème « Plant Design » durant toute l’année 2022 sur notre site grand public et sur les réseaux sociaux, entre autres par des coopérations avec d’intéressants partenaires.
Affiches à télécharger :
- Affiche The Wunderkammer
- Affiche Alexis Tricoire
- Affiche Philip van Traa
- Affiche Alexander Bond
- Affiche Ro Co
- Affiche tous maîtres
Janvier 2022