• LinkedIn

L’Office Hollandais des Fleurs lance « L’Espoir Fleurit »

11 avril 2020

Un message fleuri positif débordant d’espoir

Les conséquences de la crise du coronavirus sur le secteur de l’horticulture ornementale sont considérables. L’Office Hollandais des Fleurs est sans relâche à la recherche de façons d’attirer l’attention du grand public sur les fleurs de manière positive et appropriée. C’est la raison pour laquelle démarrera ce vendredi 27 mars la campagne « L’Espoir Fleurit ». La campagne sera lancée simultanément en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni et sera soutenue par des parutions dans les médias ainsi que sur Internet .

Message d’espoir fleuri
Au-delà de leur large palette de couleurs, leur diversité de textures et formes, ou encore leurs parfums enchanteurs, les fleurs ont une symbolique forte. Elles composent un langage international d’amour, d’amitié, de gratitude, de gaieté, de soutien, de réconfort… et d’espoir.
En ces temps de confinement, nous souhaitons transmettre un message coloré d’espoir.

Please accept marketing-cookies to watch this content.


Campagne pleine d’espoir et de positivité
La campagne se compose d’une vidéo et d’une image d’un tableau représentant le message « L’Espoir Fleurit » réalisé avec 200 000 fleurs. Il nous assure que les fleurs seront toujours là et que ces mêmes fleurs nous aident à redonner de l’espoir à tous dans les pays durement touchés. Nous invitons tout le monde à partager ce message fleuri sur les réseaux sociaux avec le message universel #lespoirfleurit. 

Dans les médias
La campagne sera diffusée dans la presse, écrite mais notamment sur Internet, à commencer sur nos propres pages Instagram, Facebook, YouTube et sur le site Web Lajoiedesfleurs.fr.
Les acteurs de la filière peuvent obtenir la vidéo et l'image à diffuser sur leurs propres canaux de communication. Ce matériel peut être téléchargé via les liens ci-dessous et utilisé gracieusement :

La réalisation
Sur une surface totale 400 m², environ 200 000 fleurs de différent variétés ont été utilisées pour réaliser le tableau. L’œuvre a été réalisé par une équipe de vingt personnes, en appliquant strictement les gestes barrières et en tenant compte des sensibilités qui animent la société. Le Dutch Flower Group a offert un soutien précieux en mettant à disposition son terrain et en aidant – avec des producteurs de fleurs – au niveau pratique et surtout logistique.   

En savoir plus ?
Pour plus d’informations sur cette campagne, n’hésitez pas à contacter M. Dennis van der Lubbe, directeur général de l’Office Hollandais des Fleurs, via d.van.der.lubbe@bloemenbureauholland.nl.