• LinkedIn

Le calendrier de communication 2021

07 mai 2021

Qu’est-ce que cette année nous apporte ?

Nous aimons bien anticiper et imaginer des campagnes originales, des contenus surprenants et des activations points de vente performantes. La tâche est cette fois plus difficile en raison de la crise du coronavirus et des incertitudes qu’elle entraîne en matière de budget et de perspectives sur les années à venir. Nous avons esquissé les grandes lignes de notre planning pour 2021, qui sont intégrées dans notre calendrier de communication pour l’année prochaine.

Campagnes en 2021

Image
Communicatiekalender 2021
En 2021, vous pouvez vous attendre à un mélange de nouvelles campagnes et de poursuite des campagnes existantes qui ont eu du succès. Nous lancerons en avril la nouvelle campagne de promotion des plantes de jardin « Du gris au vert », notamment aux Pays-Bas et en Allemagne. Nous anticipons ainsi sur les tendances urbaines en Europe : la ville qui fait place à la végétation. Au cours de ce même printemps, La Collection Tendance se poursuivra, une présentation remarquable de fleurs et plantes de jardin s’inscrivant dans le cadre des tendances actuelles de l’intérieur, de la mode et du style de vie. Et grâce à une coopération inédite entre six organismes européens de promotion de l’horticulture ornementale, l'UE a accordé le financement d’une grande partie de la nouvelle campagne de promotion des fleurs et plantes qui sera déployée au printemps prochain. Les campagnes populaires « Il nous faut plus de fleurs » et « Merci les plantes » seront également de retour en 2021.

Activations points de vente et contenu

Outre ces grandes campagnes, il y a aussi les opérations saisonnières et les contenus comme « Célébrez les saisons » et « Plant Design ». Dans cette dernière, des professionnels donnent des masterclasses en ligne au cours desquelles les consommateurs curieux apprennent tout sur les plantes et l’aménagement intérieur. Les campagnes de l’Office Hollandais des Fleurs sont autant que possible soutenues par des activations points de vente novatrices, par lesquelles nous récoltons les fruits de ces campagnes et de leurs messages sur les points de vente. Entre-temps, un flux permanent de contenus passionnants est publié sur les sites grand public Lajoiedesfleurs.fr et Maplantemonbonheur.fr, les réseaux sociaux et dans les newsletters.

Consultez le calendrier de communication 2021

Le calendrier de communication 2021 donne les grandes lignes d’action pour l’année à venir. Nous y faisons la distinction entre les campagnes de promotion des fleurs et celles des plantes. Dans le diaporama ci-dessous, vous trouverez les trois parties du calendrier de communication 2021. Vous pouvez également télécharger l’ensemble sous forme de fichier pdf  :

OHF Calendrier de Communication 2021 - 3 pages

Nous essayons de prévoir toutes nos actions le plus tôt possible afin que tout le monde puisse anticiper et y participer. Actuellement, nous n’avons pas encore de vision sur notre budget à long terme, mais nous pourrons sans doute vous donner plus d’informations au cours du premier semestre 2021 sur nos actions 2022, et même partiellement sur 2023.

Ici aussi s’applique la devise : « Ensemble on va plus loin »

Communiquer, nous le faisons ensemble. C’est en coopération avec les partenaires commerciaux et les horticulteurs, les marques impliquées, les médias et les influenceurs que nous communiquons sur nos activités et faisons passer nos messages auprès du public. C’est ainsi que nous pourrons obtenir des résultats, notamment en 2021.

En savoir plus ?

N’hésitez pas à contacter Ron Jeronimus via r.jeronimus@officedesfleurs.fr.