Deuxième édition de la campagne "Du Gris au Vert" en avril
Rendre son environnement plus vert pour vivre plus heureux
Cette année, Maplantemonbonheur.fr fait à nouveau appel au grand public pour rendre son univers plus vert. La campagne « Du Gris au Vert » incite les consommateurs à acheter des plantes de jardin pour leur balcon, terrasse ou jardin mais aussi pour les espaces communs et publics, là où cela est autorisé.
Inspiration
Le groupe cible Aesthetic Explorer a attribué la note de 8 sur 10 à cette campagne en 2021. Une bonne raison pour la renouveler en 2022. En France il s’agira d’une série d'articles sur le site web Maplantemonbonheur.fr et les réseaux sociaux associés au sujet des effets positifs d’un environnement vert, notamment sur la santé mentale et physique et même sur l’ambiance de tout un quartier. Le thème de la campagne Du gris au vert se prête particulièrement bien à l’activation points de vente.
Communiquer sur « Du Gris au Vert »
Si vous souhaitez communiquer sur ce thème pour vous aussi inciter le consommateur à acheter des plantes, du matériel PLV a été créé. Il existe des affiches et des mini-vidéos, déclinées en 3 messages :
Affiches Mini-vidéos
Affiche A1 - Le gris c'est fini « Le gris c’est fini »
Affiche A1 - Adieu le béton, bonjour les buissons « Adieu le béton, bonjour les buissons »
Affiche A1 - La nature à l'assaut des murs « La nature à l’assaut des murs »
Vous pouvez les télécharger et les utiliser gratuitement ainsi que les images ci-dessous, en mentionnant le hashtag #dugrisauvert et le crédit Maplantemonbonheur.fr.
Vous pouvez télécharger des affiches format A1 haute résolution dans diverses langues via notre Portail marketing en ligne. Les parties prenantes payantes peuvent utiliser ce portail sur demande.
Février 2022