Toussaint façon Día de los Muertos
Des fleurs pour fêter la vie d’hier et d’aujourd’hui
Quand l’approche religieuse de la mort se transforme, le jour de la Fête des Morts se célèbre différemment et les jeunes générations se retrouvent autour de concepts de « vie après la mort » où tout n’est plus gris. Pour les Français c'est dans un esprit plus joyeux, moins formel, que l'on voit fleurir, le 1er novembre, de nouveaux gestes, de nouveaux codes principalement inspires du Día de Los Muertos mexicain. Et les fleurs, façon de rendre un hommage personnel à un mort pour 81 % des Français*, y occupent toujours une place centrale avec une couronne ou sur l’autel.
Voilà le message qui sera véhiculé dans la newsletter d’octobre, qui sera envoyée à plus de 400 journalistes et influenceurs. Le lien sera fait avec des articles sur ce sujet sur le site grand public www.lajoiedesfleurs.fr et bien sûr, beaucoup d’attention sera donné au rôle essentiel des fleurs coupées dans cette fête.
Cinq journalistes/influenceurs de choix vont recevoir une portage avec des fleurs et autres matériels et informations pour créer sa propre couronne de fleurs (complété par le maquillage) ou son autel fleuri.
Cette newsletter fait partie d’une séries de newsletters mensuelles interactives “Green Your Life” envoyées aux journalistes and influenceurs afin d’obtenir une attention permanente pour les fleurs coupées et les plantes en pot.
*Étude OpinionWay pour lajoiedesfleurs.fr d’août 2021