Pâques est de plus en plus une fête fleurie
Ce n'est peut-être pas la première fête à laquelle on pense pour acheter des fleurs, mais Pâques gagne tous les ans quelques places dans la liste des fêtes fleuries. Et cela n’a rien de surprenant car la fête de Pâques, à l’origine religieuse, est devenue aujourd’hui une occasion de se rassembler et de se rencontrer. Du petit déjeuner intime au déjeuner ou dîner entre parents ou amis, nombreuses sont les raisons pour égayer la maison.
Les sites grand public Lajoiedesfleurs.fr et Maplantemonbonheur.fr ainsi que leurs équivalents aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni, proposent au grand public des exemples inspirants et des conseils pratiques pour la confection de bouquets et de décorations pascales.
Vidéos d’inspiration en ligne
Une campagne médiatique est déployée dans ces quatre pays à l’approche de Pâques. Elle comprend des illustrations complétées par de brèves vidéos d’inspiration sur la décoration et des conseils pratiques, ainsi que des informations destinées à enthousiasmer surtout les jeunes et les acheteurs occasionnels.