Tour de France Femmes dans le Westland
Le départ du Tour de France Femmes aura lieu le 12 août. Et où aura lieu la première étape ? Elle traversera le Westland. Une opportunité unique de braquer les projecteurs sur les fleurs, les plantes, le secteur de l’horticulture ornementale et la commune de Westland. Venez participer !
Tous les médias du monde seront là
Le Tour de France Femmes est officiellement de retour depuis 2022. Cet événement cycliste féminin commence cette année par une étape qui traverse le Westland, le cœur de l’horticulture sous serre. Avec la présence des médias de plus de 190 pays et plus de mille journalistes internationaux, il s’agit d’une opportunité unique d'exercer une influence positive sur l’image de marque du secteur néerlandais de l’horticulture ornementale. La chaîne néerlandaise NOS fait vivre en direct cet événement sur le petit écran.
Les producteurs sous les feux de la rampe
En coopération avec les producteurs et les commerçants, nous allons créer une mosaïque de fleurs et de plantes. Une mosaïque installée sur le terrain d’un des horticulteurs du Westland, qui l’a mis spécialement à disposition pour cet événement. Avec cette œuvre d’art fleurie, nous sensibilisons le grand public à toute la beauté des produits qui poussent sous les vitres des serres néerlandaises. Par ailleurs, nous fournissons des banderoles aux entreprises le long du parcours, sur lesquelles nous présentons notre secteur sous un jour positif.
Coopération avec la commune de Westland
Pour attirer l’attention sur le secteur de l’horticulture ornementale, nous travaillons en étroite coopération avec la commune de Westland. Le 5 juillet, nous avons organisé une réunion avec les producteurs et les commerçants pour leur présenter le plan et échanger des idées. Anko Goudswaard, conseiller municipal chargé des sports dans la commune de Westland, était également présent.
Assurer la pérennité du secteur
Les animations organisées durant le Tour de France Femmes sont une belle manière d’entraîner le grand public dans notre voyage vers un secteur pérenne. En coopérant avec les producteurs et les commerçants, nous donnons un visage à la filière et confirmons la renommée des Pays-Bas en tant que pays de fleurs et de plantes. Cela est essentiel pour assurer la croissance et la prospérité du secteur néerlandais de l’horticulture ornementale.
Aidez-nous à promouvoir notre secteur
Vous pouvez fournir des fleurs ou des plantes pour l’événement ? Nous aider à la création de la mosaïque ? Ou nous apporter de l’aide dans le domaine de la logistique ? N’hésitez pas à contacter Rob ou Karin via wielrennen@bloemenbureauholland.nl. Faisons ensemble de cet événement un succès mémorable !