Nouvelle campagne grand public : le producteur en tant qu’expert
Nombreux sont ceux qui aiment avoir de la verdure dans la maison, mais ils n’osent pas toujours se lancer. Une récente enquête a montré que ce sont surtout les jeunes qui se montrent réticents lorsqu’il s’agit d’acheter des plantes d’intérieur, parce qu’ils pensent qu’il est compliqué d’en prendre soin. Pour leur faire franchir le pas, nous lançons une nouvelle campagne aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Avec des vidéos pratiques, nous expliquons à quel point il est facile et amusant de prendre soin des plantes. Nous aidons ainsi les consommateurs à avoir la main verte et à se mettre à l’ouvrage en toute confiance !
Coopération avec les producteurs

Pour réaliser ces vidéos, nous avons travaillé main dans la main avec quatre producteurs : Ovata, Green Balanz, Stolk Potplanten et Gebroeders Valstar. En faisant usage de leurs connaissances et de leur expertise, nous pouvons faire passer le bon message au grand public et lever les éventuelles barrières à l’achat de plantes d’intérieur. Chaque vidéo esquisse un problème basé sur des données, auquel est confronté le consommateur lorsqu’il s’agit de prendre soin de ses plantes. « Pourquoi des tâches marrons apparaissent-elles sur ma plante ? », « Quel est l’arrosage adéquat ? », ou « De quelle lumière ma plante a-t-elle besoin ? » - À ces questions, et à d'autres, répondent des experts du monde de l’horticulture ornementale.
Promotion via diverses plateformes
La campagne est déployée sur diverses plateformes: YouTube, Facebook, Instagram, TikTok et YouTube Shorts. Nous veillons à ce que les vidéos parviennent de la bonne façon au groupe cible adéquat. Chaque vidéo est ensuite associée à une page d’accueil spécifique afin que le consommateur puisse facilement obtenir des informations supplémentaires sur ses plantes d’intérieur et rehausser ses compétences en matière de soins à leur apporter.
Vidéos pratiques sur la base du comportement de recherche
Avec nos vidéos, nous ciblons les utilisateurs qui n’ont pas encore beaucoup d'expérience avec les plantes d’intérieur. Nous ne partageons pas seulement des conseils de soins mais communiquons aussi des informations utiles et amusantes ainsi que des faits surprenants. Les vidéos restent ainsi accessibles et amusantes à regarder. Les sujets traités dans les vidéos sont basés sur des données. Au moyen d’une analyse du comportement de recherche sur Google, nous avons étudié quelles sont les questions les plus fréquemment posées en matière de soins. En répondant précisément à ces questions, nous aidons le consommateurs avec plus d’efficacité. En outre, les vidéos et les articles correspondants veillent à ce que nous soyons plus facilement trouvables sur Google, ce qui nous permet de toucher encore plus d’amateurs de plantes.
Pourquoi cette campagne vidéo ?
Cette campagne est pour nous un moyen de connecter le grand public au monde des plantes. En combinant les conseils de soins et des informations amusantes, nous rendons le consommateur confiant dans ses propres capacités à prendre soin des plantes. Nous éliminons ainsi cette barrière à l’achat et stimulons la demande. Pour les quatre producteurs impliqués, la campagne constitue une belle opportunité de rendre leurs produits plus visibles et de tisser des liens plus solides avec les consommateurs.
Regardez ci-dessous un exemple d’une des vidéos que nous avons réalisées :
La campagne vidéo est déployée du 17 mars au 26 avril inclus.