L’Office Hollandais des Fleurs présente les Tendances de la Filière Verte pour 2025
Les temps changent et les tendances suivent le mouvement. Pour la dixième fois, nous présentons les Tendances de la Filière Verte pour l’année à venir, avec de précieuses informations et du matériel utile pour les producteurs, commerçants, fleuristes, créateurs de produits et responsables du marketing. Les nouvelles tendances grand public sont des repères pratiques et une source d’inspiration dont tout le secteur de l’horticulture ornementale pourra se servir pour sa propre communication sur les fleurs et les plantes en 2025.
Un regard plein d'espoir
Chaque jour nous sommes plongés dans plus d’incertitude. Nous traversons une période de problèmes et de crises qui semblent incessants, graves ou moins graves, imminents ou plus éloignés. Une évolution qui change sans cesse notre regard sur le monde et renforce notre besoin de relever les défis de demain avec espoir et détermination. Les Tendances de la Filière Verte 2025 Slow Life, Radiant Energy, Unique Utopia et Cosmic Future changent notre regard sur le monde qui nous entoure. Elles affirment et clarifient la contribution des fleurs et des plantes à ce regard plein d’espoir pour l’avenir. Les fleurs et les plantes aident à rendre le monde plus beau.
Tout est possible
Dans les tendances de style pour 2025, ce sont les contradictions qui dominent. Des contradictions entre les diverses tendances mais aussi au sein de chaque tendance. De l’apaisement dans Slow Life au dynamisme de Radiant Energy en passant par la fuite dans la réalité fantaisiste créée de toutes pièces avec Unique Utopia et le contraste du jour et de la nuit qu’impose Cosmic Future, les tendances de styles en matière de fleurs et de plantes pour 2025 sont une réponse aux changements et aux incertitudes qui inquiètent le grand public. Ces tendances s’affirment dans une grande diversité de couleurs, de formes, de matériaux et d’applications, et montrent toute l’étendue des possibilités. Chacune de ces tendances porte un nom qui exprime en un mot le sentiment qu’elle inspire. Le souci de la nature et de l’environnement est un préalable à chacune des quatre tendances.
Inspiration pour le secteur de l’horticulture ornementale
Ces tendances ont été élaborées en coopération avec iBulb, Tuinbranche Nederland, INretail et Bureau Nijman + Van Haaster. Fil conducteur de nos activités de marketing et de communication, cette année encore elles orientent les entrepreneurs de la floriculture. En tant que producteur, commerçant ou spécialiste du marketing ou de la communication, vous pouvez les exploiter pour donner plus de force au message commun de la filière. Nous vous assistons dans cette tâche en vous informant sur l’esprit du temps et les tendances de style, et en vous proposant un magnifique matériel d’illustration ; mais également avec un contenu précieux que vous pouvez utiliser dans vos propres présentations de produits, d’ateliers et d’activités d’achat.
Communication internationale
Il va de soi que nous utilisons également les Tendances de la Filière Verte 2025 dans notre coopération avec les médias grand public et la presse spécialisée dans divers pays. Il s’agit aussi pour eux d’une source d’information et d’inspiration prête à l’emploi. Le matériel complet relatif à ces tendances est également disponible en anglais, en hollandais et en allemand. Ainsi, en 2025 chacun pourra attirer l’attention sur les fleurs et les plantes avec les couleurs, formes, matériaux, images et récits du moment, adaptés à l’esprit du temps et au besoin de garder un regard plein d'espoir.
Prêt à l’emploi
N’hésitez pas à utiliser les informations et les contenus.