• LinkedIn

Une Activation Points de Vente avec l’orchidée chez E. Leclerc

07 décembre 2021

Une Activation Points de Vente autour de l’orchidée se déroulera dans plus de 600 supermarchés de l’enseigne E. Leclerc. Du 7 au 18 décembre inclus, le grand public y trouvera la promotion « Un engrais spécial orchidées offert pour l’achat d’une orchidée »

L’activation en bref
Inciter le consommateur à acheter une orchidée, telle est l’idée derrière cette promotion. Non pas avec une réduction, mais en proposant une valeur ajoutée à son achat. En l’occurrence, il s’agit d’engrais spécial pour orchidées, une ampoule contenant une formule unique qui stimule, renforce et prolonge la période de floraison et veille à une bonne santé des racines. 

Attirer et inciter le public

Image
Poster E.Leclerc

Le kit de matériel PLV se compose entre autres d’une affiche, d’un stop rayon et d’une housse de plante qui véhiculent l’incitation à l’achat. Cette promotion aide ainsi à optimiser la présentation des plantes chez E. Leclerc. La promotion est reprise dans un publipostage E. Leclerc tiré à 16 millions d’exemplaires. Un post sur les réseaux sociaux de Maplantemonbonheur.fr indiquera également l’offre spéciale orchidées chez E. Leclerc.

En lien avec la campagne « Merci les Plantes »

L’Activation Points de Vente en France est la dernière de l’année 2021 à être couplée avec la campagne générique « Merci les Plantes ». Cette campagne est largement utilisée comme point de départ des Activations Points de Vente au niveau international. Quelques exemples de cet automne :

  • Au Royaume-Uni, en Allemagne, en France et aux Pays-Bas : Activation Points de Vente en ligne sur le site web Bakker.com avec l’anthurium et le bromélia.
  • En Allemagne : Activation Points de Vente orchidées et bromelia dans les supermarchés REWE.
  • Aux Pays-Bas : Activation Points de Vente plantes d’intérieur Top 10 chez Albert Heijn et le marché aux plantes « Jungle Urbaine » chez Jumbo.

Partenaires
Les partenaires de l’activation E. Leclerc sont le fournisseur Greenpartners, l’enseigne E. Leclerc, l’association des producteurs Orchidee Nederland et l’Office Hollandais des Fleurs.

                  
Décembre 2021