• LinkedIn

Tendance Soft Landing

11 décembre 2018

Dans cette tendance, tout tourne autour de l’idée d’un atterrissage en douceur. Dans la société, mais surtout dans notre environnement direct. Face au monde extérieur qui est si chaotique, on veut que chez nous, tout soit plus accueillant, plus doux, plus beau. Un endroit où règne la sécurité et le confort, ressemblant à une couverture douillette qui nous enveloppe.

Soft Landing à l’intérieur  
Dans la maison, cette tendance débouche sur une douceur généralisée : douceur des teintes, douceur des matériaux et douceur, parfois ondulante, des fleurs et des plantes. Çà et là, quelques détails folkloriques rappellent une origine historique ou ethnique.

 

Image
soft_landing

Soft Landing à l’extérieur
Dans le jardin, cette tendance s’exprime par un environnement où personne ne craint de se promener pieds nus. Mousses, herbes et feuillages doux donnent, tout comme à l’intérieur, une sensation de confort et de douceur. Les couleurs sont apaisantes, sans sombrer dans le précieux.  

Les formes
Les formes sont douces, arrondies, avec des galbes ravissants. Même si le matériau de base n’est pas doux, les formes et finitions leur donnent de la douceur.    

Les couleurs

Image
Les tons pastel alternent avec des blancs crémeux et du lilas délicat. Cette palette de couleurs peut être ravivée par une agréable pointe d’orange.  

Les matériaux
Les matériaux utilisés ont un aspect accueillant. Ils donnent l’impression de pouvoir y tomber comme dans un lit qui vient d’être fait. Vous verrez donc beaucoup de matériaux matelassés et de la fourrure à longs poils (de mouton).   

Les motifs 
Les motifs sont également doux. Matelassés, capitonnés ou à plumes. De subtiles influences folkloriques y sont aussi présentes.