Le 'portail marketing' international est lancé !
Encore plus de portée pour les campagnes de promotion des fleurs et plantes
Les campagnes internationales de l’Office Hollandais des Fleurs (OHF) auront désormais encore plus de portée. L’OHF a en effet créé un 'portail marketing' en ligne permettant de mettre à disposition du matériel de campagnes en pas moins de dix langues. Un élargissement considérable par rapport aux quatre langues des pays clés où sont menés les campagne. Un travail considérable par lequel l’Office Hollandais des Fleurs répond à la demande des membres cotisants (du commerce internationale et de la production).
Fonctionnement du portail marketing
Ce portail est un site web visuellement très attractif : Marketingportal.flowercouncil.com. Les utilisateurs y trouvent intiutivement des milliers de fichiers en haute résolution qu’ils peuvent télécharger et partager avec leurs groupes cibles. Il s’agit de fichiers d'une sélection de campagnes de l’Office Hollandais des Fleurs, car toutes les campagnes ne sont pas pertinentes dans tous les pays. Pour accéder au portail, les membres cotisants peuvent demander une code d’accès en ligne. Après approbation de l’OHF, ils peuvent alors exploiter les fichiers qui sont disponibles dans les dix langues suivantes :
• Danois
• Allemand
• Anglais
• Français
• Italien
• Français
• Polonais
• Russe
• Espagnol
• Suédois
Répondre à la demande des membres cotisants
L’Office Hollandais des Fleurs oriente ses activités de marketing et de communication sur quatre pays clés : la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Bien que les membres cotisants souhaitent voir des campagnes de communication grand public dans une zone linguistique bien plus étendue, ceci n'est possible pour des raisons économiques et budgétaires. Mais avec un investissement considérable et de grands efforts, l'Office Hollandais des Fleurs a réalisé ce portail qui répond pour une bonne partie à ce souhait. Les fleurs et plantes peuvent alors bénéficier d’une plus grande attention de la part des consommateurs dans d’autres zones linguistiques.