Notre groupe cible
Des campagnes de communication ciblées et pertinentes
Pour veiller à ce que le grand public garde à l’esprit les fleurs et les plantes, nous organisons des campagnes de communication autour de ces produits. Une étude de marché approfondie nous aide à atteindre le grand public. Cela passe par nos marques grand public Mooiwatbloemendoen.nl et Mooiwatplantendoen.nl aux Pays-Bas, et les versions adaptées (traduites) en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Le savoir, c’est le pouvoir
La définition des groupes cibles repose sur une étude de segmentation du grand public. Cette étude associe les valeurs du consommateur, c’est-à-dire la façon dont il appréhende la vie et son regard sur les fleurs et plantes. Nous pouvons en tirer des conclusions pertinentes sur la façon dont le consommateur perçoit les fleurs et les plantes et sur ce qui influence son comportement d’achat. Avec Royal FloraHolland (association des marchés floraux) et la VGB (association des grossistes-exportateurs), nous avons chargé le bureau d’études Glocalities de conduire une étude de segmentation spécialement pour le secteur de l’horticulture ornementale. En combinaison avec des études supplémentaires, il est possible d’avoir une vision claire des groupes cibles afin de les atteindre avec des campagnes de communication ciblées et pertinentes.
Vous souhaitez en savoir plus sur les campagnes de communication des groupes cibles ou les études de marché ? Envoyez un e-mail à mkemperman@bloemenbureauholland.nl.