Activation Points de Vente
Faites fleurir vos ventes grâce à une Activation Points de Vente réalisée en partenariat.
Comment séduire le grand public pour qu’il se rende sur le point de vente et y achète des fleurs et des plantes ? Avec une Activation Points de Vente, une opération réalisée en partenariat avec les producteurs, les commerçants, les points de vente et d’autres organisations de la filière de l’horticulture ornementale ou même au-delà. Ensemble, nous incitons le grand public à acheter des fleurs, des plantes d’intérieur et des plantes de jardin avec des idées astucieuses, en proposant une valeur ajoutée plutôt qu’une réduction sur le prix des fleurs ou des plantes. Les Activations Points de Vente débouchent sur des ventes particulièrement réussies : un nombre croissant de partenaires nous recontactent pour conduire une nouvelle opération promotionnelle.
Quels avantages ?
L’Activation Points de Vente est une opération conjointe et tous les participants y investissent, y compris l’Office Hollandais des Fleurs. Elle entraîne une augmentation des ventes, une diminution des pertes ou une présentation optimisée sur le point de vente, qu’il s’agisse de fleurs coupées, de plantes d’intérieur ou de plantes de jardin. Les Activations Points de Vente sont basées sur le thème d’une des campagnes de promotion grand public menées par l’Office Hollandais des Fleurs et soutenues avec des budgets médias conséquents, de sorte que le consommateur soit confronté au message de la campagne à tous les stades du processus d’achat. En tant que producteur, grossiste ou enseigne de distribution partenaire d’une activation, vous en tirerez encore plus d’avantages.
Ils l’ont fait avec succès
- Une Activation Points de Vente organisée en 2020 avec l’enseigne allemande de fleuristes Blume 2000 s’est traduite par une augmentation des ventes d’orchidées de 40 % durant la période de promotion. "Merci les Plantes".
- La promotion déployée dans les jardineries néerlandaises GroenRijk à l’automne 2020 a débouché sur une hausse de 41 % des ventes de plantes de jardin et le montant moyen dépensé par achat a augmenté de 7 %. Opération liée à la campagne "Célébrer les Saisons".
- L’Activation Points de Vente consistant à offrir un système d’arrosage pour l’achat d’une plante d’intérieur dans les supermarchés Jumbo, associée à la campagne « Merci les plantes », a été appréciée par la clientèle avec une note de 7,6 sur 10. Le chiffre d’affaires a augmenté de 20 % par rapport à la même période de l’année précédente.
- L’Activation Points de Vente du marché aux plantes « Urban Jungle » dans les supermarchés Jumbo aux Pays-Bas était parfaitement liée à la campagne « Du Gris au Vert », avec comme résultat, parmi d’autres, une diminution des pertes de 2 % par rapport aux prévisions.
Coen Jeuken, gestionnaire de catégorie pour les supermarchés Jumbo : « L’Activation Points de Vente du marché aux plantes d’intérieur “Urban Jungle”, avec un système d’arrosage gratuit, organisée avec l’Office Hollandais des Fleurs, a enthousiasmé nos clients. Beaucoup nous demandent encore aujourd’hui s’il est possible d’acheter cet outil d’arrosage. »
Découvrez les possibilités
Les Activations Points de Vente sont créées pour des réseaux de distribution spécifiques tels que fleuristes, jardineries, boutiques en ligne ou encore grandes surfaces. Avec à la base, généralement, la chaîne producteur-grossiste-détaillant. Vous êtes curieux de savoir ce que l’Activation Points de Vente peut vous apporter ? N’hésitez pas nous contacter via r.jeronimus@officedesfleurs.fr.