Saint-Valentin 2016 : un coup de foudre numérique
C’est aujourd’hui que démarre la nouvelle campagne de la Saint-Valentin « Cupidon Connecté » de Lajoiedesfleurs.fr. Offrir des fleurs fait l’objet d’une attention très particulière. Une technique de communication novatrice permet désormais de témoigner votre amour (secret) en offrant une fleur.
Cupidon Connecté
En 2015, plus de quatre millions de personnes ont pu apercevoir la façon dont le Cupidrone semait l’amour dans les rues. Cette année, nous envoyons de nouveau un Cupidon moderne répandre son message d’amour grâce à la toute dernière technologie : Periscope. Notre Cupidon d’aujourd’hui n’a qu’un seul objectif : donner l’ultime coup de pouce au grand amour. Il court les rues armé d’un arc haute technologie avec smartphone et caméra intégrée, à la recherche du coup de foudre numérique. Un amour potentiel détecté par la caméra ? Cupidon se connecte et remet illico en votre nom une rose à ce Valentin ou cette Valentine. Et le plus beau dans tout cela, c'est que les réactions sont retransmises en direct via Periscope.
Portée internationale
Lajoiedesfleurs.fr lance la campagne de la Saint-Valentin en France, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Royaume-Uni. Une vidéo très inspirante sera diffusée en ligne auprès d’un public élargi. Cette campagne visera l’audience la plus large possible sur diverses plateformes vidéo tels que YouTube et les réseaux sociaux. En France et en Allemagne, un événement est organisé permettant au public de faire lui-même l’expérience de cette technique. Une retransmission en direct permettra de demander à Cupidon d’offrir une rose à la personne de son choix, repérée à proximité.
La joie des fleurs
La campagne de la Saint-Valentin répand l’idée qu’offrir et recevoir des fleurs n’est que source de joie et de bonheur. En ces temps de communication intensive grâce à Internet, offrir une fleur est devenue un geste infiniment plus personnel que de poster un message en ligne.
Image d’un autre temps remise au goût du jour
Cliché, Cupidon ? Certainement pas ! Cette vidéo en ligne montre comment Cupidon peut encore en 2016 faire battre la chamade à beaucoup de cœurs. Donner une rose rouge pour la Saint-Valentin peut passer pour un acte ringard mais avec cette campagne, l’Office hollandais des fleurs démontre que c'est encore et toujours l’une des meilleurs façons de faire apparaître un sourire sur le visage d’un autre.
Profitez bien de cette campagne de communication
Du matériel PLV a été conçu pour faire revenir l’image de ce Cupidon moderne dans votre boutique et vos communications. Le lien ci-dessous vous permets de télécharger l’affiche pour l’imprimer à votre convenance. Les images sont également téléchargeable et libre de droit.