l’Agenda des Fleurs de l'année 2015
Qu’est-ce que c’est, l’Agenda des Fleurs ?
L’Agenda des Fleurs 2015 propose quinze fleurs, triées par saison de disponibilité. L’agenda est source d’inspiration, en racontant l’histoire de la fleur en question et en proposant de jolis visuels. Le grand public trouvera l’agenda sur Lajoiedesfleurs.fr et les médias sociaux lui permettent de partager ces informations.
Des visuels réalisés selon les Tendances 2015 pour la Filière Verte
Pour chaque fleur de l’Agenda des Fleurs, de nouveaux visuels ont été réalisés conformément aux Tendances 2015 pour la Filière Verte*. Il s’agit d’un travail sur les tendances globales que vit la population et de la traduction de celles-ci pour la filière verte, aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. Les trois tendances retenues sont : Unexpected Wild, EcoLuxe et Happy Life**. Chaque fleur de l’Agenda des Fleurs a été photographiée dans le style le mieux adapté.
L'Agenda des Fleurs 2015
L'Agenda des Fleurs est une initiative de Lajoiedesfleurs.fr en collaboration avec le marché floral FloraHolland et l'association néerlandaise des fleuristes professionnels (VBW), organismes qui sont à l’origine de la sélection des quinze fleurs de l’agenda. Ainsi, l'Office Hollandais des Fleurs répond à l’envie de mettre les fleurs en avant auprès du grand public, aussi bien les fleurs saisonnières que celles qui sont disponibles au long de l’année, de sorte que l’ensemble des promotions par la filière soit cohérent.
L'Agenda des Fleurs 2015 a retenu les fleurs suivantes :
Semaines 1 à 5 Tulipe
Semaines 6 à 9 Rose
Semaines 9 à 12 Renoncule
Semaines 11 à 13 Œillet
Semaines 14 à 19 Gerbera
Semaines 20 à 22 Pivoine
Semaines 23 à 26 Lis
Semaines 27 à 30 Tournesol
Semaines 30 à 32 Calla
Semaines 32 à 35 Hortensia
Semaines 36 à 40 Chrysanthème
Semaines 40 à 42 Alstroemère
Semaines 42 à 45 Lisianthus
Semaines 45 à 48 Orchidée
Semaines 48 à 52 Amaryllis
A propos de l’Office Hollandais des Fleurs et Lajoiedesfleurs.fr
L’Office Hollandais des Fleurs s’occupe de la promotion des fleurs et plantes auprès du grand public dans différents pays d’Europe. En France, nous avons mis en place entre autres les marques Lajoiedesfleurs.fr et Maplantemonbonheur.fr.
Lajoiedesfleurs.fr a pour but de transmettre au grand public toute la joie que donnent les fleurs.
*Les Tendances 2015 pour la Filière Verte sont le fruit d’une collaboration entre Tuinbranche Nederland (Filière Jardin Pays-Bas), Branchevereniging VHG (Association de branche VHG), iBulb et l’Office Hollandais des Fleurs.
**Sauvage inattendu, EcoLuxe, Joie de Vivre